Passage du module Sécurité du Passeport Bleu

C’est la rentrée 2024/2025 pour les adultes du Club Imagine Escalade !  Les 13 et 14 septembre, le club a organisé le passage du module sécurité du passeport bleu.  12 adultes ont pu en bénéficier ce qui leur permettra de participer aux sorties sur site naturel qui seront organisées par le club cette saison.

Tout a commencé cet été avec les premiers rappels théoriques sous forme de vidéos et d’échanges (voir page dédiée « passeport sécurité bleu » sur notre site internet pour plus d’information).

Puis rendez-vous au Nautil le vendredi 13 septembre pour un rappel théorique, des démonstrations et mises en pratique au sol (vendredi 13 pour des manœuvres de sécurité? Même pas peur ! 😄).  Manœuvre de haut de voie, réchappe, confection de relais, rappel, tout y passe !

Ca bosse dur :

Samedi 14 au matin, par une jolie journée ensoleillée, direction le site de Saint Maximin pour une mise en pratique et une évaluation du niveau de maitrise des participants.

Démonstration au sol :

Mise en pratique au sol :

Mise en pratique en l’air (une belle brochette ! 😄)

Entre deux manips… Ca grimpe :

Et une dernière photo pour prendre un peu de hauteur sur cette formation :

Bon ça fait des jolies photos, mais au final, c’était bien, c’était utile ?  Laissons la parole aux participants :

N. : Contente de la formation. Les vidéos en amont permettent de se mettre dans le bain, notamment avec les termes techniques. Journée  sympa, « … » au top !

Y. : Perso très content de cette formation/validation aux manips de voie qui permette d’être plus en sécurité lors des grimpes. Toujours preneur. 

L. : Très bonne journée. Très intéressant et on a appris plein de manips. Effectivement maintenant faut pratiquer / réviser.  

Maintenant il ne reste plus qu’à organiser la prochaine session et à faire des mises en pratiques régulières pour les membres du club qui ont obtenu leur module sécurité bleu.

Pour finir, un très grand merci à Bastien !  Merci de nous avoir accompagnés, merci de tes conseils, de ta bienveillance, des anecdotes qui permettent de placer les savoirs dans un contexte, et merci pour l’ouverture d’esprit que tu apportes.